Depuis 2011, je propose pour le jeune public des contes facétieux, musicaux et interactifs :
Contes tirés de la poche arrière de mon pantalon à partir de 6 ans ; florilège de contes qui m'accompagne depuis mes débuts.
Petits contes amoureux : contes, ritournelles et randonnées pour les 3-6 ans
La soupe au macadam et autres contes d’hiver à peu près traditionnels : contes drôles et rythmés pour donner la part belle à l'expression "les conteurs sont des menteurs" (à partir de 6 ans).
Pour le public ado-adulte,
j'ai commencé avec Avat@rs, contes multimédias (une écriture personnelle et un ordinateur sur scène pour raconter la culture d'hier et d'aujourd'hui à travers le prisme de mon ancienne profession, médiathécaire).
J'ai poursuivi avec un théâtre-récit s'inspirant du collectage et du rapport ethnographique réalisés auprès d'anciens mineurs du bassin potassique : la Danse des parapluies.
J'ai très tôt développé une écriture et un répertoire fantastique (dès 2005) qui a pris le nom de "Contes de la 3ème rive" avant de prendre le nom définitif de Limites de Discrétion.
Depuis 2015, grâce au dispositif "Conte à Rebours" (tremplin de contes), j'ai pu poursuivre ma recherche d'une écriture personnelle et me lancer dans une autofiction familiale retrogeek : Tanuki et Kitsuné
Aujourd'hui je me sens de plus en plus conteur - tout simplement - et prend plaisir à transmettre les histoire et à faire découvrir au public les contes mythes et motifs qui me fascinent comme les contes amérindiens, le folklore japonais ou le légendaire américain : Contes célestes du grand nord, Mukashi Mukashi, la Cascade du Yureï Daki et la trilogie de contes en musique américains avec julien Rimbaud (voir duo "La truite à Fourrure")
Porté par l'expérience du labo litt'oral de la Maison du Conte, Je participe aussi à des expériences collectives :
Le duo Contes à la noix et ces spectacles Le Conte des Contes (création 2016) et Chez nous c’est Comme ça (3 formules), déjà joué une vingtaine de fois en Alsace et en Lorraine.
En 2011-12, j'ai été ponctuellement le 3ème larron des Conteurs Électriques, le duo de Nidal Qannari et Hélène Palardy.
En 2012, Le Cryptoscope, dispositif sonore coproduit par la Maison du conte avec les conteurs Nidal Qannari et Marien Tillet.
Le Collectif Front de l’Est avec Sophie Wilhelm, Fred Pougeard, Frédéric Duvaud et Annukka Nyyssönen, Matthieu Epp, Julie Boitte et Jérome Thomas, collectif de recherche et d'expérimentations. Résidences à Fumay dans les Ardennes (en 2013), à Lichtenberg et à Strasbourg en Alsace (2010 et 2012), à Bruxelles pour les Dimanche du Conte (2011), à Ailly-Sur-Meuse (2012), à Fumay de nouveau pour le projet « Voix Verte » (2013), à Bar-le-Duc dans le cadre des « Baladabar » 2013 et 2014 et à Bazancourt dans le cadre de «Conteurs en Filature ». Et enfin création d'un spectacle autour des chasseurs et des chassés, crée en 2015 dans le cadre du projet "Racontars" porté par Scènes et territoires en Lorraine : Hallaou !
Le collectif Front de l'est offre l'occasion d'une création à 4 mains avec le conteur Fred Pougeard : c'est Veilleurs de Nuit, nocturne pour 2 conteurs et bande-radio obligato. (création 2013)